Brexit : quel sort pour les expatriés européens à partir du 1er janvier ?

Brexit: quelles conséquences pour vous?

source image

Après quatre années de négociation entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne pour trouver un accord quant aux conditions du Brexit, les deux acteurs ont finalement trouvé un compromis. En effet, à partir du 1erjanvier 2021, de nouvelles règles seront mises en place concernant les travailleurs, voyageurs et expatriés de l’Union Européenne qui souhaiteront se rendre au Royaume-Uni, et réciproquement. Cet article relate et explique quelles seront les conditions et comment elles s’appliquent aux membres de l’UE et du RU.

Brexit : quel sort pour les expatriés européens à partir du 1er janvier ?

Le retour des expatriés en France accéléré par la crise sanitaire et économique

The sun is setting on unsustainable long-haul, short-stay tourism — regional travel bubbles are the future

 

source image

La crise de la Covid-19 a chamboulé de différentes façons le mode de vie personnel et professionnel de chacun. Aujourd’hui, près de deux millions de français sont expatriés, et à l’image des français travaillant en France Métropolitaine, ils ont été confrontés aux enjeux liés à la crise sanitaire, le principal étant le retour en France. Cet article explique quelles problématiques les expatriés français ont dû rencontrer en raison de la crise sanitaire et quelles ont été leurs réponses à celle-ci.

Le retour des expatriés en France accéléré par la crise sanitaire et économique

La mobilité géographique : solution anti-chômage pour les salariés

Mobilité professionnelle et adaptabilité des candidats : des critères importants pour les recruteurs ?

source image

Dans une société en constante mutation professionnelle, le secteur de la relocation s’inscrit en tant que vecteur de dynamisme économique et de déplacement des employés. C’est un secteur qui accompagne, promeut et facilite la mobilité des salariés. Cet article explique comment la relocation s’est inscrite petit à petit dans ce mouvement et en quoi elle permet sa transformation tout en favorisant la baisse du chômage.

 

La mobilité géographique : solution anti-chômage pour les salariés

Visuel 2 Film FAR

Un film sur la Relocation !

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/Gh990vVsc80?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

La Defense Paris

La fiscalité américaine en cas d’expatriation

Vous partez (ou souhaitez) travailler aux USA comme salarié détaché ou expatrié ?

Avant de partir, quelques réflexes sont nécessaires … en voilà au moins 2 !
• Quid au niveau social ?
• Que se passe t’il quant à la fiscalité ?
Il est recommandé avant de partir de consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail pour vous aiguiller sur les bonnes réponses.
Attention tout d’abord … il y a souvent confusion entre les termes expatriés et détachés .
img_0815

Pari réussi pour la Fédération des Acteurs de la relocation ! 150 personnes au rendez-vous pour la 1ère édition du Printemps de la Mobilité

img_0816

Pari tenu pour la Fédération Nationale des Acteurs de la Mobilité Géographique : la première édition du printemps de la Mobilité géographique, qui a eu lieu ce 8 décembre à Dijon, a été un véritable succès.

Le monde de la relocation (venu de toute la France) et notamment BOURGOGNE MOBILITY, des Responsables RH, chefs d’entreprises, partenaires, étudiants en Master RH, etc…ont pu échanger autour de cette thématique qui préoccupe à la fois les dirigeants et les salariés : la mobilité géographique professionnelle des salariés.

 

Les tables rondes, animées par deux journalistes connaissant bien le sujet, ont été l’occasion d’échanger sur des  thèmes transversaux comme le logement, la mobilité géographique, l’attractivité des territoires, les RH, l’emploi.

Les débats, riches et intenses, ont réuni des personnalités très différentes :  Le Général de SAINT CHAMAS (Général de corps d’armée), Jean François BUET Président de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) , Éric Carrière (Footballeur, Consultant CANAL+, Négociant en vins),  Vincent PERRIN (Directeur des Ressources Humaines SwissLife France), Sophie OLLIER DAUMAS (Directrice de Bourgogne Franche-Comté Tourisme), Pascal MONTAGNON (Professeur en Stratégie et Management à l’INSEEC BUSINESS SCHOOL), Thomas SIGAUD (Sociologue), Anass ISMAT (Chef du chœur de l’Opéra de Dijon) et Patrick SICARD (Plant Manager – VALLOUREC).

 

Le grand entretien nous aura fait découvrir la vie d’Edouard et Mathilde CORTÈS, écrivains-voyageurs, qui ont traversé le monde à pied pour se rendre à Jérusalem ou encore Rome. Ils sont l’antithèse de l’immobilisme et nous ont fait partager leur expérience de vie de famille « bohème ». Leur vie de partage, accueil et échanges sont venus contrecarrer les idées reçues.

 

Les ateliers experts, organisés par certains des partenaires, ont également eu un vif succès et ont été suivis par de nombreux participants, notamment les étudiants du Master RH de l’université de Bourgogne, venus en nombre pour l’occasion.

 

Cette manifestation s’est déroulée dans un esprit très convivial. Le déjeuner sous forme de buffet ou encore le cocktail du soir agrémenté de notes de piano jazz ont favorisé les retrouvailles et les rencontres.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition en 2018… à Paris ou à Lyon, ce sera la surprise !